750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 mars 2010 4 11 /03 /mars /2010 06:19

065

















Pour les addicts au café, ce cake est top, on ressent véritablement le goût du café, il est  bien humide et donne une impression de froid, bref que du bon!

Une recette issue du livre les cakes de Sophie, un très beau livre j'en ai essayé plusieurs et ils ont eu beaucoup de succès.

Ingrédients :

3 œufs
190 g de sucre semoule
125 g de beurre demi-sel
200 g de farine
1/3 de sachet de levure
10 cl de lait entier
10 g de cacao en poudre non sucré
1 cuillerée à café d'extrait de café liquide (ou 1 càs de nescafé)

086


















Préparation

Préchauffer votre four à 180°C

Mélanger les œufs et le sucre. Ajouter le beurre en pommade et fouetter le tout.
Incorporer petit à petit la farine et la levure.
Faire chauffer le lait et incorporer le cacao tout en fouettant puis ajoutez l'extrait de café.
Verser le tout dans la pâte. Mélanger.
Beurrer et fariner un moule, verser-y la préparation. Mettre au four pendant +/- 55 min.

067



















Partager cet article
Repost0
Published by tartinechocolat - dans Sucré

Présentation

  • : By tartine@ chocolat
  • : Mes essaies culinaires, je teste, je goûte et je partage ma passion
  • Contact

En image

Related Posts with Thumbnails

Recherche

Partenariat

 

pub-site-web

 

 

 

banniere-blog-150x150-copie-1.gif

 

 

banner_galantine.jpg