750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 novembre 2009 3 04 /11 /novembre /2009 06:00

La dernière fois au supermarché, j'ai trouvé des airelles fraîches, direct dans mon chariot.
Une fois a la maison je me suis empressé d'ouvrir le sachet, je découvre de jolie baie couleurs rouge foncée ne demandant qu'a être goûté.... Erreur !!!! impossible a avaler ! trop acide grrrr

Si comme moi vous avez goûté à des airelles fraîches, vous savez de quoi je parle lol!

Pour les muffins c'est extra le contraste du sucré et de l'acide est parfait!

035

J'ai repris la recette de chez Estelle

Ingrédientspour 10 muffins

- 150 g de airelles fraiches
- 60 g de beurre mou
- 125 g de farine
- 100 g de sucre 125gr pour moi
- 1/2 pot de yaourt
- 1 œuf
- 1 càc d'extrait de vanille
- 1 1/2 càc de levure chimique
- le zeste d'un demi-citron

080










Préparation:

Préchauffer le four a 180°C.

Placer tous les ingrédients a l'exception des airelles dans le bol d'un robot et mixer jusqu'à obtention d'une pâte homogène.

Laver les airelles. Incorporer les baies a l'aide d'une spatule dans la préparation. Verser la pate dans des moules a muffin et enfourner 20 minutes, ou jusqu'a ce que les muffins soient legerement dores

Laisser refroidir sur une grille

031

Partager cet article
Repost0
Published by tartinechocolat - dans Sucré

Présentation

  • : By tartine@ chocolat
  • : Mes essaies culinaires, je teste, je goûte et je partage ma passion
  • Contact

En image

Related Posts with Thumbnails

Recherche

Partenariat

 

pub-site-web

 

 

 

banniere-blog-150x150-copie-1.gif

 

 

banner_galantine.jpg