750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 mai 2009 3 20 /05 /mai /2009 16:00

015



















032



















020

















J'en ai vu des cheescake défilé sur la blogosphère, un gâteau au fromage pour moi c'était inconcevable lol!!!!!

Pour mon premier cheesecake et ce ne sera sûrement pas mon dernier j'ai choisi le classique à la vanille
et son coulis de fruit rouge.

Je ne suis pas déçue par son côté crémeux et croquant à la fois....

Ingrédients :
- 250 gr de spéculos
- 500 g de philadelphia
- 120 gr de beurre
- 120 gr de crème fraîche épaisse
- 120 gr de cassonade
- 2 oeufs
- une cuillère à soupe d'arôme de vanille naturel

Préparation:

1) Emiettez les biscuits spéculos à l'aide d'un robot mixeur. Le but est d'obtenir des miettes assez fines mais pas de la poudre.
Faites fondre le beurre. Dans un saladier, versez le beurre sur les miettes de biscuits et mélangez-les pour obtenir une pâte granuleuse.
2) Versez cette pâte dans le fond d'un moule à manquer recouvert d'une feuille de papier sulfurisé. Répartissez l'ensemble de façon homogène en faisant légèrement remonter les biscuits sur les bords.

Laissez reposer au réfrigérateur pendant 30 minutes environ.

3) Mélangez le philadelphia avec les œufs légèrement battus, la crème fraîche épaisse, le sucre en poudre et une cuillère à soupe d'arôme de vanille naturel.
Quand le mélange est bien homogène, versez-le sur les biscuits.

4) Mettez le cheesecake à cuire à four préchauffé à 180°C au bain marie pendant 45 minutes, puis laissez-le reposer à l'intérieur du four éteint pendant encore une trentaine de minutes.

Laissez reposer le cheesecake au moins 3 heures au réfrigérateur avant de le servir.
Pour finir... Servez le cheesecake accompagné d'un petit coulis de fruits rouges, d'un nappage chocolat ou caramel.

Conseil:

- utilisé un moule à charnière ou un moule en silicone
- ne pas ouvrir son four les 30 premières minutes
- pour les biscuits à la place des spéculos, on peut mettre des bastognes, petit beurre, cookies,...
- on peut aromatise sa pâte avec des zestes de citron, orange,...
- j'ai utilisé de la cassonade pour avoir cette couleur un peu doré

    
souce: l'internaute

025

Partager cet article
Repost0
Published by tartinechocolat - dans Sucré

Présentation

  • : By tartine@ chocolat
  • : Mes essaies culinaires, je teste, je goûte et je partage ma passion
  • Contact

En image

Related Posts with Thumbnails

Recherche

Partenariat

 

pub-site-web

 

 

 

banniere-blog-150x150-copie-1.gif

 

 

banner_galantine.jpg