750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 juin 2013 1 10 /06 /juin /2013 00:00

Caramel beurre salé

Sur cette photo la crème est encore chaude!

Caramel beurre salé

Cette crème est une merveille pour accompagner diverses pâtisserie comme des crêpes, tartes au pommes, cheesecake et j'en passe... j'en connais même qui la mange à la petite cuillère ;-)

 

La recette est hyper facile et surtout inratable, l'étape la plus dure est de bien surveiller le sucre pour qu'il ne brûle pas.

Pour cette recette je préfère utiliser largement les morceaux de sucre qui fondent en même temps contrairement au sucre semoule et surtout je n'utilise pas d'eau!

 

16 morceaux de sucre ( +/- 100gr )

100 gr de crème très chaude

40 gr de beurre salé

une petite pincée de fleur de sel

 

Caramel beurre salé

Caramel beurre salé

Faire fondre les morceaux de sucre dans une casserole à fond épais sur feu fort au début.

Surtout ne pas mélanger le sucre mais incliner délicatement dans tous les sens la casserole.

Diminuer le feu pour pas brûler le caramel.

Lorsque le sucre à complètement fondu et le caramel est devenu blond stopper la cuisson.

Hors du feu verser la crème en filet sur le caramel et mélanger vivement; remettre sur  feu doux et ajouter le beurre en morceaux.

Caramel beurre salé

Bien mélanger le tout pour avoir une crème lisse et brillante.Ajouter la petite pincée de fleur de sel pour bien relevé le goût.

A ce stade la crème est lisse mais en refroidissant elle sera molle comme une pâte à tartiner.

 

Le plus dur est de ne pas finir le pot à la petite cuillère :-)

Caramel beurre salé

Je les accompagné avec le Baby cheesecake, une petite tuerie ce truc :-)

http://tartinechoco.over-blog.com/article-57868485.html

 

Caramel beurre salé

Partager cet article
Repost0
Published by Samira - dans Sucré

Présentation

  • : By tartine@ chocolat
  • : Mes essaies culinaires, je teste, je goûte et je partage ma passion
  • Contact

En image

Related Posts with Thumbnails

Recherche

Partenariat

 

pub-site-web

 

 

 

banniere-blog-150x150-copie-1.gif

 

 

banner_galantine.jpg