750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 décembre 2010 3 01 /12 /décembre /2010 12:00

Gâteau à étage

 

 

J'ai reçu lors de mon partenariat avec  Kookit un fabuleux moule qui fait 3 en 1,
En effet il est très ludique et on peut changer de forme avec; en plus il est amovible c'est mon petit coup de coeur.

Maintenant c'est beaucoup plus facile de faire un gâteau à étage

 

banniere-blog-150x150-copie-1


Ici je les testé pour en faire un gâteau d'anniversaire à étage et c'était très pratique, j'en suis très contente.

 

Gâteau à étage

 

Ingrédients pour le gâteau:

300 g de farine
200 g de sucre
4 gros oeufs
2 paquets de sucre vanillé
1 paquet de levure chimique
16 cl de crème
16 cl d'huile

Préparation :

Mélanger les jaunes d'oeuf et le sucre
pour obtenir un mélange blanc.

Ajouter peu à peu la crème, l'huile, la levure, puis la farine.

Monter les blancs en neige très ferme, puis les incorporer délicatement.

Beurrer et fariner légèrement le moule à étage, puis cuire +/- 1h à 150°c en enfournant à four froid.


Gâteau à étage Gâteau à étageGâteau à étageGâteau à étage
 

 

Mousse de mascarpone:

250 g de mascarpone
80 g de sucre glace
3 blancs d'oeuf
arôme vanille ou autre

Préparation :

Monter les blancs en neige ferme dans un récipient. Fouetter le mascarpone avec le sucre glace en aérant bien la préparation.

Y incorporer les blancs en neige délicatement.

Mettre la mousse au moins 1h au frigo avant de décorer le gâteau.

Montage:

Etaler la mousse de mascarpone sur le gâteau bien froid et décorer à votre guise.

 

Gâteau à étage

Partager cet article
Repost0
Published by Samira - dans Sucré

Présentation

  • : By tartine@ chocolat
  • : Mes essaies culinaires, je teste, je goûte et je partage ma passion
  • Contact

En image

Related Posts with Thumbnails

Recherche

Partenariat

 

pub-site-web

 

 

 

banniere-blog-150x150-copie-1.gif

 

 

banner_galantine.jpg