750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 décembre 2010 5 10 /12 /décembre /2010 00:00

tarte tatin

 

Une délicieuse tarte hyper fondante et généreuse en pommes... A ce qu'il parâit c'est la tarte préféré des français!

Malgré que les puristes estiment que la Tarte Tatin se suffit à elle-même, j’aime beaucoup l’accompagner d’un peu de chantilly ou d’une boule de glace vanille pour créer un chaud froid.

 

 

tarte tatin

 

 

Ingrédients :

1,5 kg de pommes
150 g de beurre
150 g de sucre roux
1 pâte brisée
cannelle (facultatif)

 

tarte tatin

 

Préparation:

 

Dans un moule à manqué qui suporte les flammes de la gazinière, mettre le beurre et le sucre en poudre. Poser ce moule directement sur les flammes.
Avec une spatule en bois bien mélanger ces deux éléments.
Faire un caramel brun. Attention à ne pas le laisser trop noircir, cela donnerait un goût amer à votre tarte.
Laisser colorer le caramel selon votre convenance (plus ou moins clair). Retirer du feu.
Éplucher, épépiner et tailler en quartiers les pommes.
Disposer les quartiers de pommes sur le caramel. S'il reste des pommes, les tailler en morceaux plus petits et les disposer sur le dessus. Ajouter de la cannelle. (facultatif)
À ce stade de la recette, afin d'accélérer la cuisson des pommes, recouvrir les pommes de papier aluminium et les cuire quelques minutes (5 à 10 mn) à feu vif. Ainsi, les pommes seront bien imprégnées du caramel qui va fondre et elles seront à moitié cuite.

Recouvrir les pommes de pâte brisée.
Rentrer le bord à l'intérieur du moule.
Cuire à four chaud (180-200°C) jusqu'à cuisson complète de la pâte brisée.

Sortir la tarte du four attendre 10 min et la retourner.

 

tarte tatin

Partager cet article
Repost0
Published by Samira - dans Sucré

Présentation

  • : By tartine@ chocolat
  • : Mes essaies culinaires, je teste, je goûte et je partage ma passion
  • Contact

En image

Related Posts with Thumbnails

Recherche

Partenariat

 

pub-site-web

 

 

 

banniere-blog-150x150-copie-1.gif

 

 

banner_galantine.jpg