750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 octobre 2010 1 04 /10 /octobre /2010 14:38

lasagne pomme de terre

 

Un délicieux plat de gratin de pomme de terre qui accompagnera a merveille les viandes blanches.
Une recette largement inspiré du livre  "spécial pomme de terre" aux édition Marabout Chef, avec quelques modif.

 

Ingrédients:


1kg 200 de pommes de terre épluchées
1 oignon
150 gr de salami hachée
300 ml de crème
180 ml de lait
90 gr de gruyère
sel, poivre, ail en poudre et origan selon le goût

 

lasagne pomme de terre

 

Préparation:


Préchauffer le four à 180°c

Couper les pommes de terre en fine rondelles, couper l'oignon en fine rondelle, mélanger ces 2 ingrédients avec le sel, poivre ail en poudre et origan
Dans un plat à gratin disposer un quart de pomme de terre parsemer dessus le salami haché couvrir des pommes de terre et ainsi de suite jusqu'à épuisement des ingrédients.
Chauffer le lait et la crème et verser sur les pommes de terre, recouvrir de papier d'alu et enfourner une demi heure,
enlever le papier d'alu ajouter le gruyère râpé et terminer la cuisson une demi heure à découvert. (ou jusqu'à ce qu'il soit cuit).

 

lasagne pomme de terre

Partager cet article
Repost0
Published by tartinechoco - dans Salé

Présentation

  • : By tartine@ chocolat
  • : Mes essaies culinaires, je teste, je goûte et je partage ma passion
  • Contact

En image

Related Posts with Thumbnails

Recherche

Partenariat

 

pub-site-web

 

 

 

banniere-blog-150x150-copie-1.gif

 

 

banner_galantine.jpg