750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 octobre 2010 1 18 /10 /octobre /2010 08:00

mousse au chocolat expresse

 

 

Comme le dit le nom de la recette, il s’agit à mon sens de la recette la plus simple et avec laquelle on obtient une mousse bien chocolaté, une texture bien mousseuse,  légèrement ferme et fondante

 

J’adore déguster ce dessert en revenant d’une ballade dans la grisaille d’un dimanche d’automne.

 

mousse au chocolat expresse

 

 

Ingrédient pour 3 petites verrines:

70 g de chocolat noir de bonne qualité
2 blancs d'oeufs
Une pincée de sel

Préparation:

Faire fondre le chocolat au micro-onde quelques secondes jusqu'à obtention d'un chocolat bien lisse.

Monter les blancs en neige ferme avec la pincée de sel puis ajouter  3 cuillère au chocolat pour détendre le chocolat puis le reste de blanc en neige à la spatule très délicatement pour ne pas briser les blancs.
Mélanger tout en douceur.

Verser dans les verrines et laisser prendre 1 nuit

 

mousse au chocolat expresse

 

mousse au chocolat expresse

Partager cet article
Repost0
Published by Samira - dans Crème & Boisson

Présentation

  • : By tartine@ chocolat
  • : Mes essaies culinaires, je teste, je goûte et je partage ma passion
  • Contact

En image

Related Posts with Thumbnails

Recherche

Partenariat

 

pub-site-web

 

 

 

banniere-blog-150x150-copie-1.gif

 

 

banner_galantine.jpg