750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 février 2011 2 22 /02 /février /2011 00:00

Msemen aux amandes

 

 

Ce sont de délicieusse crêpes marocaine feuilleter, fourré aux amandes et glacé au miel, cuit au four

Un vrai bonheur pour les papilles.... Je les prépare généralement pendant le mois de Ramadan ou pour une occasion spécial, accompagné d'un bon verre de thé à la menthe c'est le top!

 

 

Ingrédients:

 

400 gr de semoule exra fine
150 gr farine
1 cac sel
4 cas de sucre
1 sachet de vanille
1/2 cac de levure chimique
1/2 cac bombée de levure boulangère
de l'eau tiède

 

Farce:

 

un mélange huile et beurre
des amandes frites concasées

 

Décor

 

miel prechauffée ou confiture

du sucre glace

des amandes frites concasées ou éffilées

 

Msemen aux amandes

 

Préparation:


Dans le bol du robot pétrin, mélanger la semoule fine avec la farine et le sel, les sucres et les levures puis ajouter l’eau tiède petit à petit  (la quantité d'eau necessaire pour obtenir une boule de pâte)

 jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène et souple, laisser pétrir pendant au moins 10 minutes.


Diviser en 10 boules de taille égale


Aplatir la premiere boule avec le melange huile beurre et saupoudrer d'amandes frites et concassées
faire de meme pour la deuxieme boule et la poser sur la 1ere, continuer ainsi et poser une sur l'autre jusqu' a terminer toutes les boules.

 

Msemen aux amandes

 

Plier en 4 comme une msemna
Laisser reposer un quart d'heure puis étaler pour avoir une  grande msemna.
prechauffer le four a 200° et faire cuire jusqu'a obtention d'une couleur dorée

 

Msemen aux amandes

 

A la sortie du four badigeonner de miel et ajouter les amandes concassées ou amandes éffilées ou bien juste du sucre glace.

 

Bsaha o raha ;-)

 

 

Msemen aux amandes


 

 



Partager cet article
Repost0
Published by Samira - dans Boulange & Viennoiserie

Présentation

  • : By tartine@ chocolat
  • : Mes essaies culinaires, je teste, je goûte et je partage ma passion
  • Contact

En image

Related Posts with Thumbnails

Recherche

Partenariat

 

pub-site-web

 

 

 

banniere-blog-150x150-copie-1.gif

 

 

banner_galantine.jpg