750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 novembre 2010 5 05 /11 /novembre /2010 00:00

tajine de coings

 

Voici une excellente alternative de l'incontournable tajine aux pruneaux et pour les addict du sucré / salé
Celui ci est excellent avec ces coings confits au miel

Ingrédients:

1 kg de morceaux d'agneau,
1 kg de coings,
1 oignon,
1 pincée de poivre,
1 pincée de safran,
1 pincée de gingembre,
1 pincée de sel,
1 c. à c. de cannelle,
2 c. à s. de miel,
1 c. à c. de sucre en poudre,
4 c. à s. d'huile
20 g de beurre.

Préparation:

Faire revenir la viande avec l'huile, le poivre, le gingembre, l'oignon râpé, le bâtonnet de cannelle, sur feu moyen, 10 minutes en remuant de temps en temps.

Couvrir à moitié d'eau et porter à ébullition. Ajouter le sel et laisser cuire à couvert, à feu modéré.

Remuer de temps en temps.

Dans une autre casserole mettre les coings coupés en 4 pelés et épepinés couvrir de bouillon de viande ajouter la cannelle en poudre et le sucre.

Laisser cuire en surveillant la cuisson, ne pas les laisser revenir en compote!.

Une fois les coings cuits,ajouter le miel et le beurre et laisser confir un instant. Disposer la viande dans un plat de service, arroser avec la sauce bien onctueuse, puis disposer les morceaux de coings dessus.

 

tajine de coings

Partager cet article
Repost0
Published by Samira - dans Salé

Présentation

  • : By tartine@ chocolat
  • : Mes essaies culinaires, je teste, je goûte et je partage ma passion
  • Contact

En image

Related Posts with Thumbnails

Recherche

Partenariat

 

pub-site-web

 

 

 

banniere-blog-150x150-copie-1.gif

 

 

banner_galantine.jpg