750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 décembre 2011 1 12 /12 /décembre /2011 00:00

Un tiramisu qui change complètement de l'ordinaire  mais tellement bon; l'essayer c'est l'adopter

Le pain d'épices trempé dans le café dégage tout son arôme, se marie très bien avec la mascarpone.

 

046.JPG

 

Ingrédients

1 pain d'épice en tranche
250 g de mascarpone
4 œufs
120 g de sucre
+/- 20 cl de café corsé froid
1/2 c à thé de cannelle
1 cuillère à soupe de cacao amer  pour le décor

quelques amandes éffilées pour donner du croquant.

 

Sans-titre-1.jpg

 

Préparation:

Fouetter les jaunes d'oeufs avec le sucre jusqu'à blanchiment de la préparation.
Ajouter la mascarpone.
Monter les blancs en neige en ajoutant une pincée de sel.
Incorporer délicatement cette dernière préparation avec le reste.
Tremper les tranches de pain d'épice rapidement dans le café mélanger avec la cannelle.
Étaler une couche de pain d'épice (trempée au café- cannelle) au fond de la verrine avec quelques amandes
Recouvrer avec la moitié de  crème.
Remettre par dessus une autre couche de pain d'épice trempée au café-cannelle avec quelques amandes
Couvrir avec une couche de crème.
Laisser reposer minimum 8 heures au réfrigérateur.
Saupoudrer le tiramisu de cacao juste avant de le servir.

 

040.JPG

Partager cet article
Repost0
Published by Samira - dans Crème & Boisson

Présentation

  • : By tartine@ chocolat
  • : Mes essaies culinaires, je teste, je goûte et je partage ma passion
  • Contact

En image

Related Posts with Thumbnails

Recherche

Partenariat

 

pub-site-web

 

 

 

banniere-blog-150x150-copie-1.gif

 

 

banner_galantine.jpg