750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 août 2010 1 09 /08 /août /2010 16:32

058

Le sfouf est un dérivée du Sellou (clik), que l'on prépare généralement pendant le ramadan et quand la jeune maman viens d'accoucher pour lui donner des forces, car le sellou contient énormément d'ingrédients énergétiques.
C'est un fortifiant naturel.

Je profite de ce billet pour souhaiter à tous les Musulmans du monde un bon Ramadan ;-)

Pour 1kg de S'fouf ( j'ai fais la moitié )

1kg de farine
500g d'amandes mondées, grillées et concassées
350gr de noix
500gr de graines de sésames grillées
1 càs d'anis moulu
2 càs de cannelle
1 pincée de sel
1 càc de gomme arabique
500gr de beurre fondu clarifié
300gr de sucre glace
500gr de miel

051

Préparation:

Faire doré la farine dans une plaque allant au four. La remuer de temps en temps afin qu'elle ne brûle pas.
Passer les noix quelques minutes au four, les sortir et les frotter avec un linge propre afin de leur débarrasser de leur peau.
Concasser les noix.
Moudre la moitié de graines de sésame.
Sortir la farine du four, laisser refroidir et la tamiser dans un grand plat.
Ajouter le sel, le sucre glace, l'anis, la cannelle, la gomme arabique, les graines de sésames, les amandes et noix concassées.
Ajouter le beurre fondu et travailler le s'fouf avec la paume de la main pour qu'il s'imprègne bien du beurre.
Ajouter le miel et travailler à nouveau pour obtenir une pâte homogène. Déposer le s'fouf dans un moule, bien le tasser pour chasser l'air.
Le décorer avec des amandes grillées et concassées et le laisser reposer 24h.
Le découper en morceau et servir avec un bon thé à la menthe.

046

Partager cet article
Repost0
Published by tartinechocolat - dans Sucré

Présentation

  • : By tartine@ chocolat
  • : Mes essaies culinaires, je teste, je goûte et je partage ma passion
  • Contact

En image

Related Posts with Thumbnails

Recherche

Partenariat

 

pub-site-web

 

 

 

banniere-blog-150x150-copie-1.gif

 

 

banner_galantine.jpg