750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 mars 2009 2 24 /03 /mars /2009 15:16

Il me restait de la pâte sablée, j'ai été fouiner chez marmiton là je découvre
"la mousse au chocolat super facile" sans chantilly sans prise de tête lol ;)

j'ai lu attentivement les 60 commentaires!!! il y avait des pour et des contre... je vous conseille de les lire attentivement pour vous faire une idée...

Il faut choisir impérativement du bon chocolat pour cette recette
C'est vrai que la manger comme cela serait un peu écœurant sauf si on en mange une petite quantitée,
j'ai décidé de la faire pour remplir mes tartelettes et je ne le regrette pas!

!!! je vous fait un copier coller de la recette de la mousse à vous de l'adapter...!!!

024














Préparation : 20 min

Ingrédients (pour 8 personnes) :

- 200 g de chocolat noir dessert à 65 % minimum
- 8 oeufs ( moi j'en ai mis 6) et j'ai rajouté un peu de sucre


Préparation :

Au bain-marie et à feu doux, laissez fondre lentement le chocolat préalablement cassé en petits morceaux, dans 2 à 3 cuillères à soupe d'eau, surtout évitez de trop chauffer!

Ajoutez un jaune d'œuf à la fois, et mélangez bien avant d'incorporer les jaunes suivants.
Battez les blancs en neige très ferme.
Incorporez avec soin et délicatesse, les blancs au chocolat.

025

Partager cet article
Repost0
Published by tartinechocolat - dans Sucré

Présentation

  • : By tartine@ chocolat
  • : Mes essaies culinaires, je teste, je goûte et je partage ma passion
  • Contact

En image

Related Posts with Thumbnails

Recherche

Partenariat

 

pub-site-web

 

 

 

banniere-blog-150x150-copie-1.gif

 

 

banner_galantine.jpg