750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 octobre 2009 1 26 /10 /octobre /2009 06:00

C'est le gâteau au chocolat a essayer au plus vite, il est mousseux, léger, aéré, pas du tout écœurant le bonheur quoi !

En plus Zéro beurre, très peu de sucre et pas de farine, j'ai pris la recette chez Lavande ici, un grand merci!

Ce sera maintenant The recette de fondant au chocolat, le numéro 1,
essayer le il en vaut vraiment la peine!

0% de complexe donc ... On fonce ! :p

2009_001__38_



2009_001__63_

2009_001__64_







 

 

 

 

Pour un moule de 20cm

100 g de fromage blanc
250 g de chocolat noir
15 g de fécule de maïs
4 œufs ( blancs et jaunes séparés )
35 g de sucre ( facultatif )
1 pincée de sel

2009_001__81_









Préparation:

Préchauffer le four a 200°c
Faire fondre le chocolat au micro onde.
Battre les jaunes d'oeufs avec le sucre jusqu'à ce qu'ils blanchissent
Ajouter la maizena, le sel, le fromage blanc et le chocolat fondu.
Monter les blancs d'oeufs, avec une pincée de sel, en neige.
Les incorporer délicatement a la préparation chocolaté sans les cassé.
Verser la pâte dans un moule sulfurisé et enfourner 20 min. (attention a ne pas trop cuire surveiller cela dépend des fours)

Attendre que le gâteau ait légèrement refroidi avant de démouler et de déguster si vous y arrivez ;-)

Si les enfants n'aiment pas le chocolat noir, on peut très bien le remplacer par du chocolat au lait

Il est encore meilleure le lendemain...
2009_001__80_

Partager cet article
Repost0
Published by tartinechocolat - dans Chocolat

Présentation

  • : By tartine@ chocolat
  • : Mes essaies culinaires, je teste, je goûte et je partage ma passion
  • Contact

En image

Related Posts with Thumbnails

Recherche

Partenariat

 

pub-site-web

 

 

 

banniere-blog-150x150-copie-1.gif

 

 

banner_galantine.jpg