750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 avril 2010 5 30 /04 /avril /2010 13:47

118

Un superbe roulé bien présentable et qui fait son effet!

Le biscuit est spongieux, léger, il a été parsemer de graine de pavot, une fois cuit ça fait un joli motif, ensuite il a été roulé avec un délicieux Orange curd,

Pour le biscuit :( plat 20 x 15 ) ( j'ai repris la recette de Madjy, merci ;-) )

3 blancs d'oeufs
50 g de sucre
3 jaunes d'oeufs
35 g de farine
15 g de fécule ( de maïs ou de pomme de terre)
15 g de beurre fondu
1 peu de graine de pavot

124



Pour l' Orange Curd:

50 cl de jus d’orange pressé
zeste d'une orange
40 g de sucre
1 c à c de maïzena
1 œuf

Préparation du curd:

Battre le sucre avec le jus , la maizena et l'œuf.

Faire chauffer jusqu’à l’épaississement de la préparation. Réserver.

117


Préparation du biscuit:

Monter les blancs en neige ferme avec la moitié du sucre .
Fouetter les jaunes d'oeufs avec le reste du sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse .
Ajouter le beurre fondu,  bien mélanger et incorporer les blancs .
Mélanger la farine avec la fécule , les tamiser sur la préparation aux œufs et les incorporer délicatement,
bien mélanger pour éviter les grumeaux .

Astuce de Madjy: huiler et saupoudrer de sucre cristallisé le papier sulfurisé,avant de verser la préparation ça permettra au biscuit de se décoller facilement à la sortie du four ;-)

Verser et Lisser la préparation de façon homogène sur le plat sulfurisé, parsemer partout de graine de pavot

cuire au four préchauffé à 200 ° c pendant 6-8 minutes ( pas plus , le biscuit doit à peine dorer )

Une fois cuit, décoller le biscuit et rouler serré avec le papier sulfurisé pour l'envelopper. Laisser refroidir une demi heure.
Dérouler le biscuit et étaler l'orange curd  refroidi à l'aide d'une maryse et rouler à nouveau le biscuit sur lui même.

130

Partager cet article
Repost0
Published by tartinechocolat - dans Sucré

Présentation

  • : By tartine@ chocolat
  • : Mes essaies culinaires, je teste, je goûte et je partage ma passion
  • Contact

En image

Related Posts with Thumbnails

Recherche

Partenariat

 

pub-site-web

 

 

 

banniere-blog-150x150-copie-1.gif

 

 

banner_galantine.jpg