750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 janvier 2010 5 08 /01 /janvier /2010 11:37

067

Ma recette fétiche de petits choux est idéale et si on la suit à la lettre, elle est inratable!

On peut en faire des éclairs, des cygnes à la chantilly, etc...

Ingrédients crème pâtissière facile:

50 cl de lait
2 œufs
40 g de farine
70 g de sucre
2 sachets de sucre vanillé
1/2 gousse de vanille

Préparation :

Faire bouillir le lait avec la demi gousse de vanille et sucre vanillé.
Battre les œufs et le sucre, ajouter la farine.
Verser dessus le lait chaud.

Remettre à feu doux pour faire épaissir en remuant très soigneusement pendant 5 à 10 min.
Arrêter la cuisson dès les premiers bouillonnements.
Laisser refroidir couvert d'un film.       

085








Pâte à choux :

250 ml d'eau
100 g de beurre
150 g de farine
4 œufs
1/2 c. à café de sel

Porter l'eau à ébullition dans une casserole, saler.
Ajouter le beurre et laisser fondre.
Aux petits frémissements, verser la farine en une seule fois et mélanger à l'aide d'une cuillère en bois.
Continuer à remuer sur feu moyen jusqu'à la formation d'une boule de pâte.
Remuer encore deux minutes pour la faire sécher.
Transvaser la pâte dans un bol.
Incorporer les œufs un à un, tout en travaillant au fouet ou au batteur.

Préchauffer le four à 200°
Verser la pâte dans une poche à douille et dresser des petits choux bien espacés sur une plaque sulfurisée
Enfourner 20 min.

Surtout ne pas ouvrir le four au risque de voir vos petit choux se dégonfler!

Une fois refroidi prendre les petits chou faire un trou en dessous et les remplir de crème pâtissière à l'aide d'une poche à douille.

Faire un glaçage au chocolat sur le dessus et décorer a votre guise.

072

Partager cet article
Repost0
Published by tartinechocolat - dans Sucré

Présentation

  • : By tartine@ chocolat
  • : Mes essaies culinaires, je teste, je goûte et je partage ma passion
  • Contact

En image

Related Posts with Thumbnails

Recherche

Partenariat

 

pub-site-web

 

 

 

banniere-blog-150x150-copie-1.gif

 

 

banner_galantine.jpg