750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 août 2010 3 18 /08 /août /2010 08:30

031

Direction l'Espagne avec cette recette tirée du blog d'Eryn, les Cocas d'Alicante c'est comme de la pâte brisée fourrée avec une sauce aux légumes, du thon, ici j'ai préféré la fourrée simplement d'hachis d'agneau et de champignons

Ingredients pour une coca

La pâte :

400 g de farine
110 ml d'huile d'olive (moi j'ai mis de l''huile de tournesol)
+/- 130 ml d'eau
10 g de sel
1/2 càc de paprika doux en poudre
1 pincée de sucre

La garniture :

1 CS d'huile d'olive
2 oignons
500 gr de hachis de viande
120 ml d'eau (1 petit verre)
1 boîtes de champignons,
persil, coriandre hachée
Sel, poivre, paprika
Harissa

Pour dorer : 1 jaune d'oeuf + 2 càc d'huile d'olive battus à la fourchette

019

Préparation de la pâte:

Mélanger tout les ingrédients de la pâte au robot pour former une boule, il ne faut pas trop travailler la pâte.

Couvrir et laisser reposer le temps de préparer la farce

Préparation de la farce:

Dans une poêle, faire revenir les oignons, ajouter les champignons et la viande hachée, bien l'émietter. Ajouter les épices et les herbes avec un peu d'eau. Laisser cuire jusqu'à l'évaporation de la sauce.

Prendre la pâte et la découper en 2 boules une plus grosse que l'autre. Étaler au rouleau les boules de pâte  en deux grands rectangles de 28cm X 34 cm.

Déposer la boule de pâte de la plus grosse sur la plaque du four, piquer la pâte à l'aide d'une fourchette et enfourner a 200°C pour 3 minutes, ne surtout pas la laisser se dessécher pour qu'on puisse lui coller la seconde pâte.

L'aplatir légèrement avec la main pour la dégonfler.

Étaler la farce dessus en partant du centre et en laissant les bords vides sur 1 cm.

Recouvrir de la seconde boule de pâte étalée et bien souder les bords avec les dents d'une fourchette. Piquer le dessus a l'aide d'un cure-dent

Badigeonner du melange jaune d'oeuf et l'huile d'olive, et enfourner pour 20 minutes environ à 200°C.

Laisser totalement refroidir avant de découper et de déguster. Elle est excellente froide.

005

008

Partager cet article
Repost0
Published by tartinechocolat - dans Salé

Présentation

  • : By tartine@ chocolat
  • : Mes essaies culinaires, je teste, je goûte et je partage ma passion
  • Contact

En image

Related Posts with Thumbnails

Recherche

Partenariat

 

pub-site-web

 

 

 

banniere-blog-150x150-copie-1.gif

 

 

banner_galantine.jpg