750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 mai 2012 7 20 /05 /mai /2012 10:13

 

 

cookies cacahute, chocolat

cookies cacahute, chocolat

J'ai complètement craquée pour cette recette de cookies aux cacahuètes; pour l'instant elle fait partit des meilleures recettes de cookies testée jusqu'à ce jour! Ils sont très facile à faire, rapide en cuisson et se mange sans complexe ;O

 

J'ai trouvé la recette chez Sandra et je n'ai rien changé à celle ci car elle est parfaite. Voici un copié

 

Special dédicace a Myriam (une lectrice qui se reconnaîtra)

 

 

(pour 25 à 30 cookies selon taille)

 

115g de beurre ou margarine ramolli(e)
 130g de peanut butter lisse ou avec morceaux de cacahuètes
 80g de sucre en poudre
 75g de sucre de canne cassonade (à défaut de sucre complet)
 ½ cuillère à café de vanille en poudre
 1 œuf
 200g de farine
 ½ cuillère à café de bicarbonate de sodium
 ½ cuillère à café de levure chimique
 50g de cacahuètes torréfiées
 130 à 150g de chocolat noir min 66%
 fleur de sel

 

cookies cacahute, chocolat

 

Préchauffer le four à 180°c

Travailler le beurre en pommade. Ajouter le beurre de cacahuète et mélanger jusqu'à obtenir une crème lisse
Verser les sucres et mélanger énergiquement pour bien les incorporer: l'appareil doit devenir crémeux et sans grumeaux.
Incorporer l'œuf et la vanille en poudre et travailler à la cuillère en bois jusqu'à ce que l'appareil redevienne bien lisse.
Dans un bol, mélanger la farine tamisée avec le bicarbonate et la levure (à défaut de bicarbonate, on peut le remplacer par autant de levure).
Verser le mélange dans le saladier et mélanger juste assez pour que toute la farine soit incorporée (ne pas travailler le mélange excessivement) de préférence avec une cuillère en bois puis en raclant les parois avec une maryse.

Ajouter les cacahuètes torréfiées grossièrement concassées et le chocolat noir haché .Mélanger rapidement avec la cuillère en bois ou à la main juste assez pour avoir une répartition homogène.

Prélever des petits morceaux de pâte de la taille d'une grosse noix les façonner en boule et les placer sur les plaques préparées en veillant à les espacer d'au moins 4-5 cm. Écraser sans forcer les boules avec le dos d'une fourchette dans un sens puis dans l'autre (en +).
Enfourner et cuire environ 11 min. A la sortie du four, parsemer les cookies de fleur de sel et attendre 1 minute avant de les transférer à l'aide d'une spatule sur une grille ou un plat pour refroidir.

 

cookies cacahute, chocolat

cookies cacahute, chocolat

Partager cet article
Repost0
Published by Samira - dans Sucré

Présentation

  • : By tartine@ chocolat
  • : Mes essaies culinaires, je teste, je goûte et je partage ma passion
  • Contact

En image

Related Posts with Thumbnails

Recherche

Partenariat

 

pub-site-web

 

 

 

banniere-blog-150x150-copie-1.gif

 

 

banner_galantine.jpg