750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 mai 2009 5 15 /05 /mai /2009 00:05

Le couscous est  le plat arabe par excellence, Il existe  plusieurs recettes de couscous marocains,
Celui ci est un couscous aux légumes vert, il est idéal pour le printemps, avec ces fèves fraîches, courgettes et fenouil...

006


















Ingrédients pour la sauce:

- de la viande ou poulet ( si vous choisissez du poulet mieux vaut éviter le blanc de poulet qui sera trop sec)
- 1 oignon émincé
- 1 tomates en cube
- fèves fraîches
- 1 navet couper en 4
- 1 fenouil couper en morceau
- 1 courgette couper en 2 dans la longueur puis couper en 4
- 1 poivron vert couper en gros cube
- coriandre, persil attacher en botte avec du fil alimentaire
- sel
- poivre
- paprika
- gingembre
- safran
- harissa
- 1 cube de bouillon

013



















Préparation:

Dans le bas du couscousier, mettre de l'huile ajouter la viande, dorer des 2 côtés, ajouter les oignons, couvrir 5 bonnes minutes.
Ajouter les tomates, les épices et faire revenir un instant, verser beaucoup d'eau couvrir et laisser cuire la viande.
Pendant ce temps préparer les fèves, bien lavée couper en 2 et les mettre dans une casserole d'eau bouillante salée, faire cuire
Dès que les fèves sont cuites égoutter et les réserver dans une casserole
Dans le bas du couscousier, ajouter les navets, laisser cuire 10 minutes, ajouter les poivrons, courgettes fenouil, le bouquet persil coriandre, le cube de bouillon et la harissa
Rectifier l'assaisonement, prélever avec une louche la sauce et la mettre sur la casserole de fèves,
Dresser le couscous et ses légumes dans un plat.

008


















Je participe au jeu qu'organise Nadia du blog dans mon tagine,

aller faire un tour sur son blog il est superbe!

cliquer sur le logo

logo_jeu_1








Partager cet article
Repost0
Published by tartinechocolat - dans Salé

Présentation

  • : By tartine@ chocolat
  • : Mes essaies culinaires, je teste, je goûte et je partage ma passion
  • Contact

En image

Related Posts with Thumbnails

Recherche

Partenariat

 

pub-site-web

 

 

 

banniere-blog-150x150-copie-1.gif

 

 

banner_galantine.jpg