750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 avril 2009 1 20 /04 /avril /2009 17:36

Voilà une recette facile et très bonne, des boulettes de poulet à la sauce soja
Elle se manges chaudes ou froides, c'est toujours un vrai régal...

004





















001

















Ingrédients:

- 2 blancs de poulet
- 3 cas d'huile
- 2 échalotes finement émincées
- 1/2 branches de céleri émincées
- 1 càs de sauce soja
- 1 gousse d'ail hachée
- 1 petit œuf légèrement battu

005


















Préparation:

1) couper le poulet en cubes de 2 cm, faites chauffer la moitié de l'huile dans un wok et faire revenir le poulet
à feu vif, jusqu'à ce qu'il soit doré.
retirer le poulet et réserver
2) mettre l'échalote, l'ail et le céleri dans le wok, faites revenir 2 min, jusqu'à ce qu'ils soient tendres.
3) dans un robot de cuisine, mixer le poulet, l'échalote, le céleri et l'ail jusqu'à ce que tout soit finement hachée, ajouter 1 càs de soja et assez d'œuf pour raffermir le tout, assaisonner
4) façonner en forme de boulettes, les passer dans un mélange semoule- sésame
5) faites chauffer l'huile restantes dans le wok et faire revenir 4 à 5 min, jusqu'à dorure
6) égoutter sur du papier absorbant

je l'ai servis avec une tortilla!

007


















Astuce:

on peut faire ces boulettes avec un reste de poulet cuit, rajouter du curry, harissa, persil, coriandre,...

Faites la recette au gré de vos envie

Pour la tortilla que j'ai cuite au four à ma façon:

009

Couper des pommes de terre en cubes saler et faites cuire à la vapeur ou à l'eau (pour 1 kg)

Dans une poêle, faites revenir une échalote dans du beurre

Dans un saladier, battre 8 œufs en omelette, saler et poivrer

Ajouter les dés de pomme de terre, l'échalote et mélanger doucement

Mettre dans un moule et cuire au four chaud

Partager cet article
Repost0
Published by tartinechocolat - dans Salé

Présentation

  • : By tartine@ chocolat
  • : Mes essaies culinaires, je teste, je goûte et je partage ma passion
  • Contact

En image

Related Posts with Thumbnails

Recherche

Partenariat

 

pub-site-web

 

 

 

banniere-blog-150x150-copie-1.gif

 

 

banner_galantine.jpg