750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 février 2011 2 01 /02 /février /2011 00:00

 

crêpe suzette

 

Les crêpes Suzette sont un grand classique de la cuisine française,
elles sont délicieuses avec les zestes d'orange qui relève un petit goût d'amertume juste
ce qu'il faut .Un délicieux dessert pour la chandeleur

Attention les puristes comme il n'y a pas d'alcool doit on quand même l'appelé crêpes suzette!

 

Pour la recette de crêpes prenez celle que vous avez l'habitude de faire, si vous en avez pas il y en as une ici de Cyril Lignac ou ici ou encore

 

 

C'est tout simple, préparer les crêpes, les cuire et réserver.

 

crêpe suzette

 

Préparation du sirop à l'orange:

 

INGRÉDIENTS:

Jus de 2 oranges
Zeste d' une orange
160 g de beurre
120 g sucre semoule


Versez le jus d'orange dans une poêle ainsi que les zestes,le beurre et le sucre.
Portez à ébullition.
Laissez cuire à feu doux, environ 10-15 minutes, jusqu'à ce que la sauce devient sirupeuse.
Passer les crèpes une à une dans le jus obtenu .sur les 2 faces
Les plier en deux puis encore en deux afin de bien imprégner toutes les faces de jus
Servir chaud.

 

crêpe suzette

Partager cet article
Repost0
Published by Samira - dans Sucré

Présentation

  • : By tartine@ chocolat
  • : Mes essaies culinaires, je teste, je goûte et je partage ma passion
  • Contact

En image

Related Posts with Thumbnails

Recherche

Partenariat

 

pub-site-web

 

 

 

banniere-blog-150x150-copie-1.gif

 

 

banner_galantine.jpg