750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 février 2011 1 28 /02 /février /2011 00:00

Enchiladas

 

 

Une enchilada est une plat composée d'une tortilla  garnie avec de la viande (poulet, bœuf…) et autres légumes  recouverte de sauce épicée. L’enchilada peut être frite ou encore gratinée au four, je préfère cette version.
Relativement rapide à préparer et super bon

 

Enchiladas


Ingrédients pour 4 personnes:


8 tortillas de maïs ou de blé
600g de boeuf haché
1 CS d'épices à taco ou plus
2 CS de concentré de tomates
1 gros oignon
2 gousse d'ail
1 CS d'huile d'olive
1 gros pot de sauce "mexicaine" ou bien une sauce tomate que vous faites vous même avec les épices à taco
du fromage râpé
du piment selon le goût
Pour garnir aux choix: coriandre, petit pois, maïs,poivron ... (facultatif)

 

Préparation:

 

Faire revenir l'oignon et l'ail dans l'huile d'olive puis ajouter la viande hachée.

Quand elle a bruni, ajouter les épices à taco et le concentré de tomates + 4 càs d'eau. Ajouter les légumes que vous voulez ici j'ai mis des petit pois, maïs et poivron rouge.


Farcir les tortillas avec le mélange au boeuf puis les placer dans un plat à four.

 

Méthode du pliage pour les enchilada:

 

Déposer la farce au milieu de la tortillas

Plier la partie inférieur.

Fermer les 2 côtés latéraux l'un vers l'autre.

 

Enchiladas

Enchiladas

Enchiladas

Enchiladas

 

Couvrir avec la sauce enchilada et de fromage râpé, puis enfourner à 180° pendant 20 à 30 minutes.
Servir seul ou avec une garniture au choix.

 

Enchiladas

Enchiladas

Partager cet article
Repost0
Published by Samira - dans Sucré

Présentation

  • : By tartine@ chocolat
  • : Mes essaies culinaires, je teste, je goûte et je partage ma passion
  • Contact

En image

Related Posts with Thumbnails

Recherche

Partenariat

 

pub-site-web

 

 

 

banniere-blog-150x150-copie-1.gif

 

 

banner_galantine.jpg