750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 janvier 2011 6 01 /01 /janvier /2011 00:00

Mousse chocolat Nigella Lawson

 

C'est une mousse au chocolat faite avec des marshmallows ; Attention à ne pas les confondre avec les chamallows. Cette recette est très simple avec un goût intense! Les servir dans de petites verrines ousinon ça devient vite écoeurant!


Ingrédients:

150g de  marshmallows coupé en morceaux
50 g de beurre, coupé en dés
250 g de chocolat noir à 70%, cassé en morceaux
60 ml d'eau bouillante
285 ml de crème liquide entière
1 c.c. d'extrait de vanille liquide

 

Mousse chocolat Nigella Lawson


Préparation:


Réunissez les marshmallows, le beurre, le chocolat et l'eau bouillante dans une casserole. Faites fondre le tout sur feu doux en remuant de temps en temps. Vous devez obtenir une consistance bien homogène. Retirez du feu et laissez refroidir.

Fouettez la crème liquide bien froide avec l'extrait de vanille jusqu'à ce qu'elle devienne épaisse. Ajoutez-la délicatement avec une spatule au chocolat, jusqu'à avoir un mélange lisse. Versez la mousse dans les verres ou ramequins de votre choix et placez-la au réfrigérateur jusqu'au moment de servir. Minimum 1 heure.Le Lendemain c'est encore mieux!

 

Mousse chocolat Nigella Lawson

Partager cet article
Repost0
Published by Samira - dans Chocolat

Présentation

  • : By tartine@ chocolat
  • : Mes essaies culinaires, je teste, je goûte et je partage ma passion
  • Contact

En image

Related Posts with Thumbnails

Recherche

Partenariat

 

pub-site-web

 

 

 

banniere-blog-150x150-copie-1.gif

 

 

banner_galantine.jpg