750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 novembre 2010 2 09 /11 /novembre /2010 00:00

cornes de gazelles

 

L'incontournable corne de gazelle est un classique marocain, ici j'ai choisi la facilité avec la corne de gazelle enrobée de sésame, chaque bouchée émoustille les papilles dû au croquant des graines de sésames et le fondant de l'amande.

Ingrédients:

500gr d'amandes blanchies et mondées
250 gr de sucre
5 cl eau de fleur d'oranger
30 gr de beurre
1/4 cac cannelle moulue
une pincée de gomme arabique moulue avec un peu de sucre

pour enrober

1 blanc d'oeuf
125 gr de graine de sésame grillées entières


cornes de gazelles
 
Préparation:
 
Préparer les amandes et les passer à la moulinette avec le sucre jusq'a obtiention d'une pâte d'amande

Mettre cette pâte dans un saladier et y rajouter l'eau de leur d'oranger , la cannelle , la gomme arabique et le beurre mou.

conectionnez des doigts de 6 cm de longueur.

les enduire de blancs d'oeufs puis les passer dans les graines de sésame,
formez les cornes et les placez dans une plaque
faire cuire à 180° pour doré (10 min)

 

cornes de gazelles

Partager cet article
Repost0
Published by Samira - dans Sucré

Présentation

  • : By tartine@ chocolat
  • : Mes essaies culinaires, je teste, je goûte et je partage ma passion
  • Contact

En image

Related Posts with Thumbnails

Recherche

Partenariat

 

pub-site-web

 

 

 

banniere-blog-150x150-copie-1.gif

 

 

banner_galantine.jpg