750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 mars 2014 7 16 /03 /mars /2014 00:00

crème de semoule vanillé

crème de semoule vanillé

De délicieuse peites crèmes à la semoule bien vanillé, un dessert simple et trop bon ;)

1/2 litre de lait

65 g de semoule fine 

1 oeuf

50 g de raisins secs

1 gousse de vanille

70 g de sucre

1 càs beurre

 

Réhydrater les raisins secs dans un bol en les recouvrant d’eau chaude et d’un peu d'eau de fleur d'oranger

Dans une casserole, verser le lait, gratter la gousse et laisser chauffer. Dès la première ébullition, ajouter le sucre, et la semoule en pluie et bien mélanger. Lorsque le mélange épaissi, hors du feu, ajouter le beurre et l’oeuf battu. Bien mélanger.

Incorporer les raisins, mélanger à nouveau et verser la préparation dans chaque ramequin ; mettre au frais pour un minimum de 2h.

crème de semoule vanillé

Partager cet article
Repost0
Published by Samira - dans Crème & Boisson

Présentation

  • : By tartine@ chocolat
  • : Mes essaies culinaires, je teste, je goûte et je partage ma passion
  • Contact

En image

Related Posts with Thumbnails

Recherche

Partenariat

 

pub-site-web

 

 

 

banniere-blog-150x150-copie-1.gif

 

 

banner_galantine.jpg