750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 janvier 2012 7 22 /01 /janvier /2012 00:00

pomme de terre farcie façon raclette

pomme de terre farcie façon raclette

 

Si simple et tellement bon ! Les enfants en raffolent..

 

Ici je les ai fourré d'une simple farce oignon, champigons et salami fumé piquant, c'etait excellent.

 

Prendre de grosse pommes de terre bien lavées, dans un récipients allant au micro onde mettre les pommes de terre , les piquer avec une fourchettes pour qu'à la cuisson la peau n'éclate pas ajouter 1 càs d'eau (oui je sais c'est très peu) couvrir d'un film alimentaire et faire cuire au mico onde 10 min. Laisser reposer 5 min dans le four à micro onde ensuite les retournés et les refaire cuire 10 min. Laisser reposer dans le four 5 min et les retirer.

Laisser refroidir sur le côté.

 

En attendant préparer la farce:

 

Dans une pôele avec un filet d'huile, faire risoler un oignon coupé en lamelle, ajouter des champignons de paris émincés; faire sauter le tout ajouter en fin de cuisson des lamelles de salami fumé, assaisoner le tout et réserver.

 

Prendre les pomme de terre cuites, couper en 2 dans le sens de la longueur vider la chaire dans un plat en veillant à ne pas casser la pomme de terre laisser à peu près 1 cm sur le pourtour.

 

Ecraser la chaire de pomme de terre assaisonner à votre goût.

 

Prendre la coque de la pomme de terre, mettre un peu de pomme de terre ajouter une couche de farce ensuite une couche de pomme de terre, faire en sorte de reconstituer la demi pomme de terre, par dessus déposer 1 tranche de fromage à raclette et disposer dans un plat allant au four. Faire de même avec toutes les pommes de terre restantes.

 

Faire gratiner dans un four bien chaud et déguster avec une bonne salade.

 

pomme de terre farcie façon raclette

Partager cet article
Repost0
Published by Samira - dans Salé

Présentation

  • : By tartine@ chocolat
  • : Mes essaies culinaires, je teste, je goûte et je partage ma passion
  • Contact

En image

Related Posts with Thumbnails

Recherche

Partenariat

 

pub-site-web

 

 

 

banniere-blog-150x150-copie-1.gif

 

 

banner_galantine.jpg